top of page

Mission sauver Polly et Lita



Je te présente enfin Polly et Lita ! Je commençais à drôlement m'impatienter de te présenter ces deux amours qui ont croisé mon chemin il y a quelques temps.

Laisse moi te raconter notre histoire...


~ Polly ~

Peut être l'avais-tu croisée sur les réseaux sociaux, car je l'ai rencontrée quand j'ai emménagé à l'atelier. Cet hiver, elle passait d'atelier en atelier, réclamant quelques minutes au chaud. Nous avons sympathisé, mais je me suis vite rendu.e compte que sa santé n'était pas au top : la poche de ventre qui pend après de nombreuses grossesses, le poil gras, la peau sur les os...

J'ai passé du temps avec elle, à la câliner, à essayer de la nourrir. J'ai partagé mon plaid et ma bouillotte dès qu'elle venait me le demander.

Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que je me suis rendu.e compte qu'une boule s'était formée au niveau de son ventre. Je l'ai surveillée, me sentant impuissant.e face à la situation, questionnant mes collègues...

Un jour, nous nous sommes revu.e.s après quelques temps d'absence dont l'attente était très longue. Je l'ai appelée, elle n'a pas bougé. La panique s'est emparée de moi, me disant que c'était terminé. Puis en m'approchant, elle se leva, me vit, et m'approcha. Je me rendais alors compte que cette vieille mémère avait perdu l'ouïe.

Peu de temps après, dans l'inquiétude qu'elle ne se nourrisse pas, je suis resté.e à ses côtés quelques temps. Dans la chaleur de l'été, elle bailla : elle était édentée.


~ Lita ~

Elle est arrivée un jour de soleil, s'approchant avec méfiance de mon appartement, reniflant l'air pour y déceler une quelconque odeur de nourriture. Je l'ai laissée, les premiers jours du moins. Puis, le soleil entrainant la pluie, elle est venue se réfugier quelques fois, me faisant comprendre qu'elle n'avait que mon toit, nulle part où aller, personne à rejoindre.

Comme bien d'autres avant elle, je l'ai installée : un plaid sous une table, quelques croquettes, de l'eau.

Revenant tous les jours, quémandant quelques caresses, un peu de nourriture et un toit où dormir, je m'en suis occupé.e, avec la boule au ventre de ne pouvoir l'adopter, comme sa congénère Polly.

J'ai passé du temps à ses côtés, et elle a été le déclic : "il faut que je les sauves, je n'accepteraient pas de voir mes protégé.e.s mourir de nouveau".

Quelques messages aux associations, des appels aux vétérinaires, le verdict tombe : personne ne peut s'en occuper. Endettement, manque de famille d'accueil, en bref, je suis leur dernière chance.

Les devis vétérinaires sont de 350€ minimum pour les frais médicaux primaires de ces deux amours, frais qu'il m'est difficile d'avancer.


~ Comment tout ça va se passer ? ~

A partir du 12.09, tu découvriras les 8 tombolas qui seront mises en ligne sur Instagram et Facebook. Sur chaque tombola, il y aura 50 cases, qui seront à 1€. Il te suffira donc de payer autant d'euros que tu souhaiteras de cases, ainsi elles te seront réservées.

Le 25.09 aura lieux le tirage au sort de toutes ces tombolas, et nous découvrirons les 8 gagnant.e.s !

Tu commences à me connaître : ni une, ni deux, je mobilise une dizaine de contacts artistiques en leur demandant de l'aide.

Le but ? créer des giga tombolas, avec des lots super cools. Une manière ludique et peu chère de pouvoir te faire participer à cette aventure.



Cagnotte en don libre disponible juste ici :


23 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page